« Les sources de Sheeba » François Dibot

Rose du jourdain

2175. Un siècle s’est écoulé depuis la chute du capitalisme sur Terre.
L’endettement record des Etats et le dérèglement total du climat auront eu raison de la mondialisation galopante ! C’est donc tout naturellement que les peuples se tournèrent vers les théories anarchistes pour instaurer de vastes fédérations libertaires autonomes tout au long des grands fleuves de la planète, au plus près des dernières sources de vie. Une société empreinte d’écologie, garante d’une nécessaire décroissance…
Tout irait dès lors au mieux dans un meilleur des mondes si quelques irréductibles des nanotechnologies n’avaient joué avec le feu sacré dans le plus grand secret…
Vaincue dans les grandes lignes, l’énergie du vide livre enfin les secrets du voyage spatial, offrant à l’homme une porte ouverte tant sur l’univers qu’aux abus en tout genre !
Premier tome d’une saga familiale, « Rose du Jourdain » nous trace le chemin tortueux que durent suivre les initiateurs de cette société libertaire organisée, entre leurs espoirs dans une humanité nouvelle découvrant Sheeba, première exo planète colonisable et la crainte de l’inconnu…
Une histoire d’anarchistes enfin maîtres… de leur destin !

Collection « Nos futurs »
140×210 mm, 130 pages
isbn :
978-2-914980-55-5
12 €

About cabusar