« Le vol des faucons » Pierre-Emmanuel Dessevres

En 2040, les Etats-Unis annoncent l’envoi du premier explorateur qui traversera le temps. Damon, le premier « chronote », va être envoyé dans un futur proche !
La nouvelle est étrange et captive le monde. Elle est porteuse d’espoirs  insensés : voyager dans le temps, pouvoir anticiper l’avenir et ses difficultés pour y préparer toute l’humanité…
Dès son arrivée, on présente à Damon un monde enfin débarrassé des pires maux de son époque. Un véritable paradis sur terre !  Mais, curieusement libéré de ses hôtes officiels, l’intrépide voyageur temporel découvre un autre décor. Il est alors engagé dans un périple initiatique, entre angélisme et théorie du complot.
Tour à tour faucon d’une maison pas toujours très blanche et colombe inapaisée, le passager du temps, partagé entre deux époques et deux sociétés (peut-être pas si éloignée l’une de l’autre…), devra choisir rapidement un camp s’il ne veut perdre son âme.
Ce vol des faucons laisse planer le doute sur la justesse de notre société et sur le devenir de l’humanité. Réformiste ou révolutionnaire ? Libérale ou alternative ?
Damon aura le choix, mais qu’en sera-t-il pour nous.


Collection « Nos futurs »

140×210 mm, 218 pages
isbn :
978-2-914980-56-2
15 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *