Jenny Desbois « Le Cœur des mouettes »

LANGOËT! Un village breton comme tant d’autres. Une chaussure (d’aujourd’hui) dans le présent mondialisé à la mode capitaliste. Un sabot (de toujours) dans le passé. Comme un cheval d’orgueil dans une porcherie industrielle !
La Dourou! Une rivière bretonne comme tant d’autres. Avec quelques
cygnes inquiétants. Et, surtout, nos mouettes!
Nadja, un prénom qui claque au vent comme une voile de chez nous (remember ce Breton d’andré), a disparu. Petite, mince, jolie, cheveux mi longs, tressés à l’indienne. La trentaine rebelle. Père? Tout le monde sait, mais… Alors, il les lui fallait tous. Les hommes!
Mais est-ce bien de cela qu’il s’agissait?
Nadja portait également le projet de construction d’une école maternelle au Sénégal. Elle devait, le lendemain, aller défendre ce projet au Conseil Régional.
Sandy Averty, jeune inspectrice nantaise en vacances à Langoët, commence à débroussailler l’affaire. Mais la Bretagne est un écheveau aux cent mille fils!
Heureusement, le commissaire Jean Le Gal laisse tomber un instant le Muscadet et rapplique dare dare. Avec Copain. Son bichon dont à propos duquel il se murmure qu’il serait plus que copain avec Bouillotte, la très jolie blonde Labrador de Ted Chaucre, des services secrets de la FA (Fédération Anarchiste).
Une drôle de Bretagne! Une drôle d’histoire! Un drôle de commissaire!
Un drôle de polar!

Collection Polars
140×210 mm, 128 pages,
isbn : 978-2-914980-88-3
14 €

About cabusar