Edito

Devant le passé, chapeau bas
Devant l’avenir, bas la veste
Tout un programme.
Notre programme !

L’ultra libéralisme domine aujourd’hui la planète toute entière.
La cigale chante à en perdre haleine.
Chantera-t-elle tout l’été ?

Les petites fourmis libertaires d’une volonté d’un monde meilleur de liberté, d’égalité et d’entraide creusent sans relâche d’innombrables galeries de révoltes.
Les éditions Libertaires sont de ces petites fourmis qui se refusent au suicide annoncé et qui s’obstinent, contre vents et marées, à tarauder le grand manteau blanc de l’hiver capitaliste de quelques petits perce neige d’espoir.
La révolution de 1789, c’était nous. La Commune de Paris c’était encore nous. La révolution de 1917 en Russie, c’était toujours nous. La révolution espagnole de 1936 c’était encore et toujours nous. Idem pour 1968. Idem pour…
Nous sommes de ce peuple, éternel, qui n’acceptera jamais l’inacceptable et qui rêvera toujours à la possibilité d’un monde meilleur de liberté, d’égalité et d’entraide pour tous et toutes.L’ultra libéralisme capitaliste est aujourd’hui en passe de réussir à détruire les conditions mêmes de la vie sur cette planète.
Notre seule arme a toujours été, est, et sera toujours l’intelligence.

Des idées !  Des livres pour véhiculer ces idées !
C’est assurément dérisoire comme est dérisoire de penser qu’on peut tuer des idées à coups de fusil !

Les éditions Libertaires n’ont pas d’autre ambition que d’aider ces idées à vivre !

Et à vaincre !


Les Éditions Libertaires sont un collectif éditorial rassemblant à ce jour le groupe Nous Autres de la FA, le groupe L@s Solidari@s, l’école libertaire Bonaventure et quelques francs-tireurs de l’anarchisme social.

About the Author