L’usine des cadavres ou la fin d’une usine automobile du nord de Paris
Ça se passe aujourd’hui, en banlieue parisienne, dans une usine automobile… qui s’apprête à fermer.
On lutte. Et, bien sûr, elle fermera en 2014, avec des dégâts humains évidemment… Tout au long de ces dernières années, les ouvriers attendent. Ils ne se laissent pas faire, certains en tout cas, qui ont la vie dure : du travail, des patrons et des syndicats ; le syndicat maison, bien sûr, mais aussi les autres: les Grands, les Petits et les Autres… trotskistes. Des luttes de pouvoir entre congrégations syndicales, manifestations, manipulations. Tout y est ! Et c’est la vie à l’usine qui use et énerve. L’auteur n’abandonne pas, même si, parfois, le découragement n’est pas loin. Mais sa détermination, sa hargne, l’emportent toujours. S. B.
Silien Larios, la quarantaine, ouvrier dans une usine d’automobiles en région parisienne, depuis plus de vingt ans militant syndical et politique, nous fait vivre dans ce roman le quotidien de trois années de luttes contre la fermeture d’une usine.
365 pages – ISBN : 978 2 919568 39 0
15 €
comment puis-je commander cet ouvrage ? puis-je vous prposer des articles à mettre sur votre blog ? merci, evelyne perrin, elle meme anarchiste libertaire engagée aux côtés des ouvriers en lutte, des exclus, chômeurs, précaires, roms, jeunes de banlieue, etc…
Bonjour,
Vous pouvez le commander directement sur le site ( https://editions-libertaires.org/?p=613 ) ou chez votre libraire. Vous pouvez bien sûr alimenter les articles en postant des commentaires. Belle journée.