La Terre et les temps signe le retour tant attendu à la publication d’un de nos grands auteurs de SF à la Française : Marlson L’enfant et le capitaine, in Revue Phénix (1990), Les Compagnons de la Marciliague, Encre, coll. L’Utopie tout de suite (1979), Désert ! Kesselring, coll. Ici et maintenant (1979), L’Empire du peuple (écrit avec Albert Higon), Albin Michel, coll. Super fiction n°23, (1977), Où se peigne la pluie aux courbes des ombrelles (1975) in Retour à la terre, 1 , Denoël, Présence du Futur n°189, (1975), sous la houlette de JP Andrevon.
L’auteur n’a rien perdu ni de sa verve ni de son style si personnel qui font de ces quatre nouvelles de purs moments de bonheur à la lecture ! Terre et Temps est un recueil qui inspire le respect sans dispenser le lecteur d’un réel effort à s’ouvrir à un monde très personnel, le monde de la SF selon Marlson !
Un monde de féerie du verbe, une incitation aux voyages extraordinaires entre notre bonne vieille terre et les mystères que tissent les temps dépeints à souhait par l’auteur… La Terre et les temps, une virgule qui manquait à l’œuvre de Marlson que nous vous invitons à redécouvrir dans les moments où il dévoile la permanence de ses idées, la richesse de son intellect et de son indémodable puissance d’analyse et de compréhension.
Collection Nos Futurs
140×210 mm, 176 pages,
isbn : 978-2-914980-70-8
12 €
Le recueil de cet auteur est le meilleur que j’ai lu de lui. Très contente qu’il l’ait publié peu de temps avant de partir vers l’au delà.