« Comprendre le capitalisme du XXIe siècle » de Jacques Langlois

 Comprendre le capitalisme du XXIe siècle : voici le premier livre d’une série de trois (le deuxième portera sur la démocratie, le troisième sur le droit). Cette trilogie a pour titre commun : Comprendre, Détruire, Reconstruire.

Le capitalisme, qui se targue d’être un horizon indépassable, est en train de se conchier et d’aller droit dans le mur suicidaire d’une explosion à tous vents de misères, d’inégalités, d’exploitations et de marchandisation des choses et de la vie, au point de remettre en question les conditions mêmes d’habitabilité de notre planète. Le capitalisme a toujours porté cela en lui et le mouvement ouvrier et socialiste ne s’y est pas trompe. Mais, contrairement à ce dernier, le capitalisme du XXIe siècle n’est plus celui d’hier. Il a su évoluer. S’adapter. Et nous enfumer. Ce livre nous explique comment s’est faite cette évolution.

Comprendre est bien la première étape nécessaire pour détruire et surtout reconstruire une société digne de ce nom, vivable, humaine : socialiste ou communiste libertaire ?

Comprendre pour mieux détruire et reconstruire. Tout un programme ! Notre programme !

ISBN : 978-2-919568-45-1

13 €

About bruno